Afin de mettre en valeur les actions menées récemment, nous partageons ici un extrait de l’article que Var-Matin nous a consacré. Cet article revient sur notre démarche et sur les initiatives mises en place.
Vous pouvez lire l’extrait ci-dessous et accéder à la version complète en cliquant ici
La Mission locale Ouest haut Var organise du 2 au 5 décembre une semaine d’actions à Brignoles et Saint-Maximin pour sensibiliser jeunes, partenaires et employeurs aux discriminations.
Article écrit par Jérémy Pastor dans Var-Matin.
La Mission Locale Ouest haut Var réaffirme son engagement contre les inégalités en organisant, du 2 au 5 décembre 2025, une nouvelle édition de sa semaine d’actions contre les discriminations. « La Mission locale est signataire de la charte nationale pour lutter de façon systémique contre les discriminations », rappelle l’organisme, qui porte cette initiative à travers « ses référents discrimination engagés auprès des jeunes et des acteurs locaux ».
L’objectif affiché est clair : sensibiliser, outiller et faire réfléchir le plus grand nombre sur les mécanismes discriminatoires, notamment « dans le monde du travail ». La Mission locale insiste : ces actions visent à « encourager la compréhension, la tolérance et l’action contre les inégalités ».
Pour cette édition, l’événement s’appuie sur un large réseau de partenaires : l’Association régionale des Missions locales, l’Agglomération Provence verte, Allian’s, la Licra, la Dilcrah, Transmission Var, le Défenseur des Droits et l’association Cinéma en Liberté. Une mobilisation collective destinée à renforcer la portée du message.